SMS • Short Message Service

 

Beaucoup d'entreprises se tournent vers les SMS, car c'est un moyen efficace de rester en communication avec leurs clients. Il existe un certain nombre d'avantages à utiliser cette méthode de communication et elle peut être utilisé pour de nombreuses raisons. Elle apporte non seulement des avantages à l'entreprise, mais aussi au client.

Les avantages pour les clients

  • Garder les clients informés.

Si les clients ont commandé un produit sur le site Web de l'entreprise, un SMS peut être utilisé pour les informer lorsque leur colis sera livré. Un autre SMS le jour de livraison pourleur rappeler que leur colis sera livré ce jour-là et cela réduira le risque de perdre des colis.

  • En apprendre plus sur les promotions.

Si un client s'inscrit pour les alertes SMS, les SMS peuvent être utilisés pour s'assurer que les clients sont les premiers à savoir sur les ventes ou les promotions à venir qui seront offerts par l'entreprise.

  • Garder les clients mis à jour.

Si un client souhaite acheter un article qui est actuellement en rupture de stock, un SMS peut être envoyé lorsque le produit sera disponible ou pour les informer de la date à laquelle il sera livré.

Avantages pour le personnel

  • Restez en contact avec des employés basés sur le terrain

Les SMS peuvent être utilisé pour garder les employés informés de tout changement dans leur horaire de travail ou pour leur rappeler où leur prochain rendez-vous est. Une demande pour appeler le bureau peut être envoyé par SMS, ce qui n'interrompt pas l'employé s'il participe à une réunion. Ils sont alors en mesure de rappeler quand ils seront libres.

  • Garder le personnel informé.

Toutes modifications ou messages qui doivent être transmis à tout le personnel peut être envoyé par SMS. Si le logiciel permet à l'expéditeur d'être notifié quand le SMS a été livré, cela assure que tous les employés ont reçu le message.

Avantages pour les affaires

  • La rentabilité.

Les SMS sont une méthode beaucoup moins cher que les appels téléphoniques oules lettres. Les messages ne coûtent seulement que quelques centimes et les entreprises qui fournissent le logiciel pour envoyer des messages SMS peuvent offrir un rabais lors de l'envoi des messages.

  • L'efficacité.

Le personnel va passer beaucoup moins de temps à envoyer des messages qu'à appeler les clients ou leur envoyer des lettres. Cela leur donne plus de temps à consacrer à d'autres tâches et augmente ainsi la productivité de l'entreprise.

La communication instantanée avec les clients.La plupart des clients ont toujours leurs téléphones mobiles avec eux car les messages qui sont envoyé sont reçu instantanément. Cela peut être un avantage lorsque l'entreprise dispose d'une vente ou d'une promotion qui ne dure que quelques jours et qu'ils veulent informer leurs clients le plus rapidement possible.

Les clients demandant de répondre au message de SMS avec des commentaires sur l'entreprise ou d'un produit particulier signifie que cette rétroaction sera également reçu presque immédiatement. Les messages sont comme un outil de communication qui présente de nombreux avantages pour une entreprise et parce qu'ils sont si flexibles qu'ils peuvent être utilisés pour presque n'importe quel but. Cette polyvalence peut signifier que les SMS peuvent devenir un véritable atout pour l'entreprise.

Share this page via

SMS • Short Message Service

 

Many businesses are turning to SMS software as an effective means of communicating with their customers. There are a number of advantages to using this method of communication and it can be used for many reasons. It not only brings benefits to the business but also to the customer.

Benefits For Customers

  • Keeping customers informed.

If customers have ordered a product from the business website then an SMS can be used to inform them when their parcel will be delivered. Another SMS on the day of delivery will remind them their parcel will be delivered that day and may reduce the chance of them missing their item.

  • Learning about promotions.

If a customer signs up for SMS alerts then these can be used to ensure these customers are the first to know about any upcoming sales or promotions that will be offered by the business.

  • Keeping customers updated.

If a customer wishes to purchase an item that is currently out of stock then an SMS can be sent when the item becomes available for them to collect from the store, or to inform them of the date it will be delivered.

Benefits For Staff

  • Keep in touch with field based employees.

SMS can be used to keep employees updated about any changes in their work schedule or to remind them where their next appointment is. A request to call the office can be sent by SMS which will not interrupt the employee if they are in a meeting. They are then able to call back when they are free.

  • Keeping staff informed.

Any changes to rotas or messages that need to be conveyed to all staff can be sent by SMS. If the software allows the sender to be notified when the SMS has been delivered and this ensures that all staff have received the message.

Benefits For Business

  • Cost Effectiveness.

SMS messages are a much cheaper method of communication than telephone calls or letters. Messages usually only cost a few pence and companies that provide the software for sending SMS messages may offer a discount when sending bulk messages.

  • Efficiency.

Staff will spend a lot less time sending customers SMS messsages than they would making telephone calls or sending letters. This gives them more time to spend on other tasks and increases the productivity of the business. Instant communication with customers.

Most customers will always have their mobile phones with them so any message that is sent will be received instantly. This can be an advantage when the business has a sale or promotion that only lasts a few days and they want to inform their customers about it as quickly as possible.

Asking customers to reply to the SMS message with feedback about the business or a particular product means this feedback will also be received almost immediately. SMS messages as a communication tool have many advantages for a business and because they are so flexible they can be used for almost any purpose. This versatility can mean SMS software can become a real asset to the business.

Share this page via